“El Salvador. « L’Amérique latine – n’ont pas besoin de parrains pour nous libérer. »


El Salvador ainsi que le reste de l’Amérique latine, a vécu depuis l’époque de la conquête espagnole, une transformation du processus qui cause un mélange pas seulement génétique mais essentiellement culturelles. Introjection violente d’un nouveau modèle de cosmovisional, signifiait la mise en place d’un phénomène qui est devenu le principal problème et en même temps un espoir pour tous les latino-américains ; parce que cette hybridation est devenu un défi qui est urgent à surmonter pour trouver notre véritable identité.
La nouvelle colonisation semble être plus en phase avec les technologies modernes, qui, en eux-mêmes, n’ont rien de mal, sauf à être examinées entre l’intention avec laquelle ils sont mis en œuvre. Parce qu’il n’y a pas de science neutre, et jamais été ; Ainsi, les investissements énormes qui sont déployés pour leur développement et leur mise en œuvre sont effectués par un système capitaliste hautement organisée et complexe ; vous obtenez nous vie apparemment plus facile à voir. Il y a aussi une arme très moderne avec très haute technologie servant à détruire la vie, et pas c’est la raison pourquoi nous leur rendons hommage.
La richesse et la variété de notre terre, semblent toujours être mesurée de la loupe à la critique étrangère. COMME VOUS NE DEVEZ PAS L’APPROBATION DE TOUTE PUISSANCE ÉTRANGÈRE À DÉCIDER DE NOTRE SORT.Dès la fin du siècle XIX européen explorateurs plaignaient d’appréciation peu cette culture latino-américaine vers elle-même, essayant d’imiter et de poursuivre d’autres idéaux, abandonnant les mêmes. Cette attitude semble s’intensifier au cours des dernières décennies, où l’impact des modèles culturels transnationaux semble privilégier, rejetant les mêmes comme inférieur ou de peu de valeur.
Ce qui précède semble être la recette la plus réussie pour créer une Amérique latine aliéné, perdue et sans direction.
Femmes et hommes à la recherche de modèles étrangers de beauté et culture, peut-être attrayante pour les vieux et les aristocraties oubliés qu’ils ont parlé de la propreté et la pureté du sang et aujourd’hui probablement congelés dans les zones de pouvoir politique, idéologique ou économique, conduire ces fantômes culturel d’empoisonnement des générations futures. Nous n’admire personne, l’Amérique latine est aussi fort que n’importe quelle culture par impérialiste qui est ou a été, il suffit de se réveiller et reprendre la prise de conscience de la puissance qui dort encore dans les esprits et les cœurs de tous les latino-américains.
C’est pourquoi il ya encore des guerres, crises, violence, crime organisé, trafic de drogue, etc., etc., qu’ils ne sont que l’expression de la frustration énorme ne pas surmonter, et qui grandit chaque jour. Parce que l’Amérique latine n’a pas besoin de pseudo dirigeants, qui ne répondent qu’aux réseaux de pouvoirs cachés ; et qu’ils ne vont jamais se battre pour la dignité de nos peuples. Quelque chose qui ne peut se faire jusqu’à ce que nous nous voyons tous dans le cadre d’une grande famille.

  1. No trackbacks yet.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: